Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie....ou presque!
21 mars 2014

Pour la première fois depuis très très longtemps,

DSC05599Pour la première fois depuis très très longtemps, je suis installée sur la plage! Nice et ses galets, la Méditerranée. Le soleil perce difficilement la brume. A l'Est je devine le phare du port, puis Rauba Capeou. Plus près, l'Hôtel Negresco, et sa coupole reconnaissable à sa couleur rosée cernée de blei turquoise.

A l'Ouest, l'aéroport et son bras qui enserre la baie.

Le ciel se dégage et le soleil nous chauffe un peu, mais l'air reste frais.

La plage est déserte. Seuls quelques courageux viennent pratiquer leur exercice quotidien: quelqus brasses dans une eau froide. Je pense qu'ils se baignent toute l'année!

Notre fils s'entraine pour l'Iron Man, et après quelques séances de natation en piscine vient le temps des séances en mer. L'eau est froide et heureusement qu'il a une combinaison. Il lui a fallu un petit temps d'adaptation, et pour la première fois il a pu nager vingt minutes.

J'ai aimé ce temps passé sur la plage comme coupée du monde. L'odeur des vagues, la douceur des galets, le bruit de l'eau qui vient s'échouer sur la plage, les mouettes....et les avions qui décollent pour une destination inconnue et qui me laisse imaginer tout un tas de belles histoires.

Je sais que ces moments vont revenir souvent, au moins jusqu'au mois de juin!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Vie....ou presque!
  • J'ai posé ma valise dans un jardin, et je me suis assise sur un banc pour écouter la vie chanter! Ici je parle de tout et de rien, et de tous ces petits moments de bonheur qui rendent la vie belle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité